Skip links
Transport scolaire

Une expérience agréable pour les élèves qui prennent le bus scolaire !


Le transport scolaire est assuré par le prestataire RUN RUN – TRANSCOOL, choisi par l’Association des Parents d’élèves APEAD. Les élèves sont transportés sur le périmètre large du Grand Casablanca.

Parc alloué et conditions de sécurité :
Les autobus sont mis à la disposition unique des élèves du LFIAD. Les seuls passagers admis à l’intérieur des autobus sont les élèves ou les membres du personnel du LFIAD. Les autobus sont dotés :
- D’un système de géolocalisation qui permet aux personnes habilitées de suivre le déplacement de l’autobus en temps réel, de connaître les heures exactes de passage aux différents arrêts, etc.
- De caméras de sécurité qui filment, en continu, l’ensemble du contenu de l’habitacle de l’autobus.




Circuits de ramassage :
RUN RUN – TRANSCOOL assure le transport des élèves deux fois par jour, à savoir le matin de leur domicile à l’école et l’après-midi de l’école à leur domicile et ce, conformément aux circuits arrêtés en début d’année scolaire (en fonction des différentes adresses des élèves qui prendront le bus scolaire).
- Le temps de trajet maximal pour l’ensemble des circuits est de 45 minutes ;
- Des circuits sont dédiés aux zones de Dar Bouazza et de Bouskoura.

Pour respecter le temps de parcours, il est entendu que :
- Si des élèves ne se trouvent pas au niveau du point de ramassage prévu, au passage des autobus, ces derniers partiront sans les attendre ;
- Les autobus ne marqueront que les arrêts de ramassage ou de descente des élèves.

« Nous nous efforçons toujours d’optimiser notre service pour satisfaire les familles du LFIAD »

Pour inscrire votre enfant au transport scolaire, vous pouvez contacter le service administratif du LFI Alphonse Daudet ou vous rendre sur :

Explore
Drag