Skip links

Secondaire

Le secondaire du LFI Alphonse Daudet compte 3 classes par niveau de la 6ème à la Terminale. Le collège et le Lycée comptent 21 classes.
Lycée français international Alphonse Daudet

Apprendre au LFI Alphonse Daudet, c’est interroger le monde

Inscrit dans un continuum de formation, d'apprentissage simultané des 3 langues jusqu'en 6ème, puis des 4 langues à partir de la 5ème et de projets transversaux, le LFI Alphonse Daudet capitalise sur la diversité des langues et des cultures en favorisant la démarche d'investigation et l'autonomie dans l’ensemble des disciplines.

Le secondaire du LFI Alphonse Daudet compte 3 classes par niveau de la 6ème à la Terminale. Le collège et le Lycée comptent 21 classes, ce qui renforce l’enseignement individualisé.

Img_001-52 (1)
Img_001-232 (1)
Img_001-570
Img_001-52 (1)
Secondaire • LFIAD

Le collège du LFI Alphonse Daudet comprend 4 classes de la 6ème à la 3ème

Au collège, l’objectif est de permettre aux élèves de développer des compétences dans les différentes disciplines dispensées et dans les parcours transversaux. Une attention particulière est portée à l’élaboration du projet d’orientation des élèves dans le cadre du Parcours Avenir. Au collège, on :

Prépare aux diplômes français dans la version internationale (DNBI);

Propose un enseignement général de qualité avec la langue et la littérature française permettant la construction de la pensée critique;

Enseigne la langue et la littérature arabe et en Disciplines Non Linguistiques (DNL) l’histoire-géographie, les arts plastiques et la musique;

Renforce l’anglais;

Enseigne l’espagnol à partir de la 5ème.

Les 4 parcours éducatifs (avenir, santé, éducation artistique et culturelle et citoyen) permettent notamment la maîtrise des techniques de l’information et de la communication et la pratique artistique.

Img_001-232 (1)
Secondaire • LFIAD

Le lycée comprend 3 classes par niveau : 3 classes de seconde, 3 classes de première et 3 classes de terminale

Le lycée a pour objectif de préparer l’avenir, d’acquérir de nouveaux savoirs et d’enrichir sa culture, d’acquérir de nouvelles méthodes de travail, de l’autonomie, de s’engager dans de nouvelles activités (humanitaires, sportives et artistiques).
Le lycée construit les prérequis pour réussir les études supérieures: aptitude à travailler de manière approfondie, capacité à s’organiser, à travailler en équipe, à savoir réfléchir, à argumenter, à s’exprimer à l’écrit comme à l’oral et être apte à mener des raisonnements logiques.

Prépare aux diplômes français dans la version internationale (BFI).

Propose les spécialités : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences économiques et sociales, histoire-géographie / géopolitique et sciences politiques.

Enseigne la langue et la littérature arabe et en Disciplines Non Linguistiques (DNL) l’histoire-géographie

Renforce l’anglais.

Les quatre parcours éducatifs se poursuivent (avenir, de santé, d’éducation artistique et culturelle, citoyen) avec l’entrepreneuriat lycéen, l’éveil de la conscience sociale, sociétale et environnementale.

Img_001-570
Secondaire • LFIAD

Le LFI Alphonse Daudet en chiffres

Le LFI Alphonse Daudet a ouvert ses portes en septembre 2017 et accueille 960 élèves répartis sur 21 classes de primaire, 12 classes de collège et 9 classes de lycée.

Résultats de fin de 3ème :

- Résultats DNB session 2023 : 92,5% d’admis dont 81% de mentions
- CAMBRIDGE (mars 2023) : 70% des élèves ont atteint et dépassé le niveau attendu (B2)

Résultats de fin de 2nde :

- CIMA (2022-2023) : 78% des élèves ont atteint et dépassé le niveau attendu (B1)

Le baccalauréat français international au LFIAD

Fort de ses atouts dans l’apprentissage des langues, le LFIAD donne aux élèves la possibilité de gagner en ouverture culturelle, en plus de renforcer les compétences linguistiques. Il transmet un esprit critique et des valeurs d’ouverture d’esprit grâce notamment à l’enseignement de la connaissance du monde. Ces compétences et valeurs sont essentielles à la fois sur le plan professionnel et personnel. De plus en plus d’entreprises s’ouvrent à l’international et recherchent des profils plurilingues en plus de l’anglais.

Le baccalauréat français international (BFI) est un dispositif d’excellence reconnu par l’État français et 18 États partenaires dont l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Une sorte de super bac avec des cours renforcés pour l’apprentissage et le perfectionnement des langues nationales et étrangères.

Initié à la suite de la réforme du baccalauréat général 2021, le BFI remplace l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB) et prévoit que certains enseignements soient dispensés dans la langue du BFI choisi durant les deux années du cycle terminal et en conformité aux programmes français.  Ce diplôme permet de valoriser les bacheliers du LFIAD en donnant plus de visibilité à leur parcours linguistique en validant un niveau C1 – C2 dans 2 ou 3 langues notamment sur Parcoursup mais aussi auprès des universités étrangères.

Ces compétences et valeurs sont essentielles à la fois sur le plan professionnel et personnel. De plus en plus d’entreprises s’ouvrent à l’international et recherchent des profils plurilingues en plus de l’anglais.

LFI Alphonse Daudet

Parcours d'admission

Renseigner le formulaire de contact

disponible dans la rubrique «Inscriptions» afin d’être contacté par l’établissement

Visiter l’établissement et rencontrer individuellement l’équipe de direction

actuellement situé à l’adresse suivante : Q.I. Oukacha, Lot. Attawfiq, Aïn Sebaâ, Casablanca

Effectuer la procédure d’admission

Pour constituer votre dossier d’admission, suivez ce lien

Valider l’inscription de votre enfant

en vous rendant au sein de l’établissement en ayant rempli au préalable le formulaire suivant. Lien

Choisissez l’excellence du système éducatif Français. Contactez-nous !

Explore
Drag