Skip links

Élémentaire

L'école élémentaire accueille les élèves de 6 à 11 ans sur deux cycles (cycle 2 et début du cycle 3)
Lycée français international Alphonse Daudet

Apprendre au LFI Alphonse Daudet, c’est interroger le monde

Le cycle 2 couvre la période du CP au CE2 et permet d’acquérir des langages spécifiques. C’est aussi le cycle où tous les enseignements interrogent le monde.

Le cycle 3 relie les deux dernières années de l’école primaire et la première année du collège. Ce cycle a une double responsabilité : consolider l’acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.

Élémentaire • LFIAD

Pourquoi choisir le LFI Alphonse Daudet ?

Au LFI Alphonse Daudet, notre objectif est de fournir un environnement stimulant et sécurisant dans lequel tous les élèves pourront s’exprimer et apprendre par eux-mêmes. Pour les conduire sur le chemin de la réussite, une équipe dynamique, investie, à l’écoute et bienveillante est aux côtés de chacun.

Élémentaire • LFIAD

Nos classes et sections internationales

L’école élémentaire prépare dès le plus jeune âge au plurilinguisme ayant pour objectif le Baccalauréat français international (BFI). Ainsi les élèves ont l’opportunité de construire leurs compétences en langue française, arabe et anglaise (et un peu plus tard en espagnol) avec des professeurs qualifiés. Au sein du LFIAD, nous recherchons l’excellence dans toutes les langues enseignées, pour une mobilité post-bac à l’internationale qui fera la différence.

Élémentaire • LFIAD

S'épanouir au LFIAD

Grandir au LFIAD c’est vivre et apprendre avec et parmi les autres. C’est accueillir au sein de l’établissement artistes, conteurs, scientifiques mais c’est également découvrir le monde lors de sorties et voyages scolaires. L’élève apprend dans et hors de la classe. Dans le cadre de notre offre scolaire élargie, nos élèves peuvent pratiquer toutes sortes d’activités culturelles et sportives comme la danse, le théâtre, la musique mais aussi les sports collectifs et individuels.

LFI Alphonse Daudet

Parcours d'admission

Renseigner le formulaire de contact

disponible dans la rubrique «Inscriptions» afin d’être contacté par l’établissement

Visiter l’établissement et rencontrer individuellement l’équipe de direction

actuellement situé à l’adresse suivante : Q.I. Oukacha, Lot. Attawfiq, Aïn Sebaâ, Casablanca

Effectuer la procédure d’admission

Pour constituer votre dossier d’admission, suivez ce lien

Valider l’inscription de votre enfant

en vous rendant au sein de l’établissement en ayant rempli au préalable le formulaire suivant. Lien

Choisissez l’excellence du système éducatif Français. Contactez-nous !

Explore
Drag