Alphonse Daudet
Club des activités périscolaires :
Le Lycée Français international Alphonse Daudet lance son nouveau club d'activités périscolaires pour l’année scolaire 2024-2025.
En intégrant son nouveau campus, il réinvente son offre en proposant une gamme qualitative et diversifiée d'activités sportives, académiques et artistiques, en français et en anglais, et pour tous les âges !
Vos enfants pourront s'épanouir et explorer leurs passions en dehors des heures de classe, à travers des activités telles que le Théâtre Jeune public, les académies de Natation, de Football et de Basketball, la gymnastique, l’activité Robotics & Coding, le Hip-hop et bien plus encore !
Toutes les activités sont encadrées par des professionnels passionnés et qualifiés dont des champions dans leur domaine, dans un environnement stimulant, sécurisé et bienveillant.
Activités associatives et périscolaires
La Maison des Lycéens (MDL)
La maison des lycéens (MDL) est une association loi 1901, créée et gérée par les élèves et pour les élèves. Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membre de la MDL. Ils sont accompagnés par des adultes bénévoles : professeurs, CPE, assistants d’éducation ou encore gestionnaire principal.
Le bureau de la MDL assure les responsabilités de gestion et la prise de décision. Les adhérents cotisent et ont ainsi accès au local de la Maison des Lycéens.
Ils développent le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative et le sens de l’engagement;
Ils soutiennent des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.
Par exemple, la cafétéria dans sa dimension éco-solidaire finance le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales (CSSF).
Activités associatives et périscolaires
Le Foyer socio-éducatif du LFI Alphonse Daudet
En tant qu’élève du LFI Alphonse Daudet, votre enfant a la possibilité d’adhérer au Foyer Socio-éducatif de l’établissement. Cette adhésion aura pour vocation de :
Développer la vie socio-éducative au sein de l’établissement dans un cadre périscolaire;
Contribuer à la transmission et à la diffusion de valeurs éducatives;
Impulser et/ou prendre part à des actions de solidarité;
Faire vivre l’espace « foyer », lieu de détente pour les élèves ouvert pendant la pause méridienne ou pendant les heures de permanence - et acquérir éventuellement les équipements et matériels nécessaires à son fonctionnement;
Mettre en place et financer des manifestations à caractère culturel, de loisir ou récréatif (par exemple : la fête du collège en fin d’année);
Créer un lieu de vie agréable pour les élèves.